-

23,90CHF
Les Arcanes de la Lune Noire tome 04 Greldinard, Première Epoque Qui était donc Greldinard avant de devenir ce guerrier parfait, bras armé d’Haazheel Thorn, et que cache donc ce casque rouge qui jamais ne quitte sa tête ? Ce nouvel Arcanes est là pour vous raconter son histoire, du sombre mystère de sa naissance…
-

23,90CHF
Les Arcanes de la Lune Noire tome 03, Parsifal L’ordre de la Justice fut l’un des pions déterminants dans la guerre opposant Empire et Lune noire. Retranchés sur l’île de Syzygie, ces fiers paladins, vertueux et inflexibles, n’obéissent qu’à Dieu. Aussi, ils refusent de se laisser baloter au gré des vents de la politique. Une…
-

23,90CHF
Les Arcanes de la Lune Noire tome 02, Pile-ou-Face Comment Pile-ou-Face, l’Elfe est il devenu bandit de grand chemin puis a rencontré Wismerhill ? D’ou lui vient cet amour immodéré et dangereux pour les dragons ? Pourquoi cette double personnalité qui le pousse selon son humeur, à trucider ceux qui croisent sa route, ou tout…
-

23,90CHF
Les Arcanes de la Lune Noire tome 01, Ghorghor Bey Son nom fait trembler les plus braves et les plus téméraires : Ghorghor Bey le Terrible, demi-ogre dont la titanesque stature a dominé d’innombrables champs de bataille. Voici les arcanes et les mystères de sa vie, les événements qui le façonnèrent, jusqu’au moment où les…
Les Arcanes de la Lune Noire
Les Arcanes de la Lune Noire est une série de bande dessinée française de type médiéval-fantastique constituée d’albums individuels, écrite par François Froideval.
Il s’agit d’une préquelle aux Chroniques de la Lune Noire du même scénariste. Dessins : Olivier Ledroit, Fabrice Angleraud, Franck Tacito, Manuel Morgado.
Chroniques de la Lune Noire
Les Chroniques de la Lune Noire relatent le destin épique du jeune Wismerhill et de ses compagnons, dans un univers médiéval fantastique dominé par le conflit entre des puissances divines, et sur l’échiquier duquel les héros vont jouer un rôle central. Le scénario se caractérise par une trame machiavélique qui contraste avec l’humour décalé des personnages.
L’Oracle prédit à l’Empereur de Lyhnn la venue de « l’Archer Chien de métal » qui causera la fin de son empire. Wismerhill (de Whispers Hill, la colline aux murmures), un demi-elfe ténébreux, se trouve de par son destin exceptionnel au centre d’enjeux colossaux opposant l’Empereur au maître de la Lune Noire, l’archimage Haazeel Thorn.
Le premier épisode de cette série de bande dessinée remonte à la fin des années 1980. D’ailleurs, elle est très fortement inspirée de l’univers des jeux de rôle médiévaux-fantastiques des années 1980-1990. Effectivement, Froideval a une longue expérience en tant que scénariste, peignant un univers riche en guerres et en magie. Aussi, la surenchère constante des forces en présence donne de l’ampleur au rôle des différents personnages.