Yu Yu Hakusho
4 résultats affichés
4 résultats affichés
4 résultats affichés
4 résultats affichés
Dans Yu Yu Hakusho, Yûsuke Urameshi, quatorze ans, est le parfait délinquant. Effectivement, il est bagarreur et rebelle. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d’un accident. Cependant, cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yûsuke n’était pas intervenu. Malheureusement, son sacrifice est un problème car il n’était pas prévu par les instances du royaume des morts. C’est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, s’il réussi à prouver qu’il en est digne.
Il est aidé de Botan, la « passeuse d’âmes » qui a réglé son cas lors de sa « mort », et de son ami Kuwabara. Enma junior, le fils du Roi des ténèbres chargé de l’examen des âmes, supervise. Yûsuke devient alors détective du monde des esprits sans le savoir. Aussi, il est doté de pouvoirs qui l’aideront dans ses différentes tâches. Il enquête aussi bien dans le monde des humains que dans celui des esprits.
En 1992, le manga est adapté en anime. L’adaptation est réalisée par Noriyuki Abe et Akiyuki Arafusa. Elle dure 112 épisodes et s’arrête en 1994. La série reçoit le grand prix “meilleur série de l’année ” en 1992 et 1994 par le magazine Animage.
Uniquement dans l’animé, dans l’épisode 33, après la victoire de l’équipe Urameshi au premier tour du Tournoi des ombres, Yusuke tente sans succès d’effectuer son rayon astral dans une clairière.
Surgit alors Rugby (inexistant dans le manga), membre remplaçant de l’équipe Makaikyosenshi. Celui-ci lance un défi à Yusuke. Il veut voir si son ballon de rugby maléfique est plus puissant que le rayon astral. Yusuke, incapable de concentrer son énergie, esquive péniblement les assauts du ballon de Rugby, qui a la particularité de suivre la moindre présence d’énergie spirituelle même mouvante, comme un missile à tête chercheuse envers sa cible.
Yusuke est sauvé de justesse par Ogyoku, le capitaine des Makaikyosenshi, qui devant l’insistance de Rugby à désobéir à son ordre de rejoindre le stade où les attend l’équipe Toguro (dernier combat du premier tour), finit par l’abattre d’un coup de hache dans le dos.
Avant de s’en aller, il annonce à Yusuke qu’il le battra dans les règles pendant le tournoi et lui dit de ne pas se faire tuer entre-temps : ce combat n’aura jamais lieu, puisque Toguro Junior à lui seul (à 45 % de sa force) pulvérisera chaque membre de cette équipe en un temps record.
On peut également noter que Atsuko, la mère de Yusuke, disparaît totalement de la série à partir du tournoi des ombres, alors que dans le manga, elle est pourtant bien présente, cette dernière y assistant avec Keiko, Shizuru, Botan et Yukina.
Des similitudes entre les personnages de Yū Yū Hakusho et Hunter × Hunter, une autre série de Yoshihiro Togashi, peuvent être relevées, que ce soit sur le plan psychologique ou physiologique :
Yusuke et Gon pour leur légèreté, leur côté espiègle et sympathique ainsi que leur couleur de prédilection (le vert),
Hiei et Kirua pour leur passé d’assassin et leur tempérament sombre,
Kurama et Kurapika pour leur comportement loyal, authentique et réfléchi ainsi que leur côté mystérieux,
Et enfin, Kuwabara et Léolio pour leur tempérament fonceur au grand cœur et leur impulsivité.