Synopsis de Fire Force
En l’an 198 du calendrier solaire, le monde fait face au phénomène de combustion humaine. Un humain peut s’enflammer sans prévenir et se transformer en « torche humaine ». Les membres des brigades spéciales Fire Force du royaume de Tokyo cherchent à découvrir les raisons de ce phénomène. Parmi eux se trouve Shinra Kusakabe, surnommé « le démon », qui intègre la 8ème brigade pour éradiquer le phénomène de combustion humaine. Il veut découvrir la vérité sur l’incendie qui tua sa mère et son frère, il y a douze ans.
Les Brigades Fire Force
Les brigades spéciales Fire Force sont aussi surnommées les Rayures Bleues. Ce sont des unités formées à l’origine par des membres de l’agence de défense contre le feu, de l’armée de Tokyo ainsi que de l’Église du Saint-Soleil pour lutter contre le feu. Les huit brigades enquêtent sur le phénomène de combustion spontanée et se chargent de purifier les victimes de ces dernières.
La 8ème Brigade Spéciale Fire Force
La 8ème brigade spéciale Fire Force est une unité située à Tokyo qui, comparée aux autres, compte moins de ressources et de membres depuis sa création. Tout en ayant les mêmes obligations que ces dernières, la 8ème brigade a une tâche supplémentaire. En effet, elle doit surveiller les autres brigades au cas où certaines d’entre elles dissimuleraient des informations vitales à l’ensemble de l’organisation pour des raisons personnelles.
Qui est Shinra Kusakabe ?
Shinra Kusakabe est un soldat de deuxième classe. Cependant, il détient également des pouvoirs de troisième génération. Son pouvoir lui permet d’émettre des flammes au niveau de ses pieds, ce qui lui permet de voler. Il est tenu responsable d’un terrible accident survenu douze ans auparavant. Un incendie au cours duquel sa mère et son frère cadet ont visiblement trouvé la mort. Depuis ce jour, on le surnomme le « démon », en particulier à cause de son sourire démoniaque lorsqu’il est stressé. Malgré cela, il combat le phénomène de combustion spontanée pour devenir un héros.