Synopsis d’Edens Zero
L’intrigue d’Edens Zero tourne autour du personnage de Shiki Granbell. C’est un orphelin qui a été élevé par des animatroniques dotés d’une conscience sur un parc à thème. Aussi, ce parc est visité par deux aventuriers, Rebecca et son chat de compagnie Happy.
D’ailleurs, Happy va se lier d’amitié avec Shiki pendant qu’ils enregistrent des vidéos pour le site de partage de vidéos. Vers la fin de vie de leur batterie, les robots font croire à Shiki qu’ils sont hostiles aux humains. Aussi, les robots feignent de tenter de tuer les deux visiteurs.
En réalité, cette comédie est censée inciter Shiki à partir avec Rebecca et Happy. En effet, ils veulent l’empêcher de rester seul sur la planète destinée à l’abandon. Shiki saint à contrecœur les robots grâce à son pouvoir qui lui permet de contrôler la gravité. C’est alors que Shiki rejoint Rebecca et Happy dans leur guilde d’aventuriers, la Bougie du Météore. Leur but est d’explorer le Cosmos Sakura dans l’espoir de devenir les premiers aventuriers à trouver Mother, déesse mystérieuse de l’univers.
Dans le chapitre 15, le sens du nom Edens Zero est révélé : il s’agit du nom du vaisseau spatial que Shiki hérite de son grand-père via la pirate Erzy Crimson, Edens signifiant « Ether Drive Eternal Navigation Ship ».
Bien sûr, vous l’avez compris, il s’agit du même auteur que la série Fairy Tail !